Dans une entreprise du secteur de la pharmacie, basée à Paris et appartenant au siège d’un groupe international, des soupçons de harcèlement sexuel ont émergé. Une employée, au sein du service marketing, a signalé des gestes inappropriés répétés de la part d’un supérieur hiérarchique, qui a posé ses mains sur ses épaules et ses hanches sans consentement. Ces comportements, associés à des remarques à caractère sexuel non sollicités, ont suscité une vive inquiétude et ont motivé l’ouverture d’une enquête par la société Praxinova.
Praxinova, experte en matière de prévention et de gestion des risques psychosociaux, a mené une enquête approfondie pour déterminer si les faits relevaient d’un harcèlement sexuel. Après plusieurs entretiens avec des collaborateurs et témoins directs, ainsi qu’une analyse rigoureuse des éléments recueillis, l’enquête a permis de constater un climat d’intimidation persistant au sein de l’équipe concernée.
Le harcèlement sexuel, dans le cadre du droit français, implique des comportements non désirés à connotation sexuelle. Nos interventions visent à offrir aux entreprises des solutions concrètes et personnalisées pour prévenir et résoudre ces situations délicates.
Si vous êtes confronté à des situations similaires de suspicion de harcèlement sexuel dans une entreprise du secteur de la pharmacie, contactez Praxinova au 04 88 91 72 24 ou via notre formulaire de contact pour obtenir davantage d’informations sur nos services d’enquête, de conseil et de formation.